Assistant(e) marketing Assistant Marketing : fonctions L’Assistant Marketing est un intermédiaire visant à soulager des tâches administratives et commerciales les personnels du service marketing. Il/elle peut évoluer directement au sein d’une entreprise mais peut aussi proposer ses services par l’intermédiaire d’un cabinet de consultants. L’Assistant(e) marketing est généralement chargé de suivi de l’offre de produits et services (recherche de fournisseurs, suivi de la production, des clients, des commandes, des livraisons), du renouvellement des argumentaires commerciaux, de la création des supports d’aide à la vente ou encore de la réalisation de campagne de promotion d’un produit ou d’une marque. Il lui incombe aussi la charge de mener des analyses statistiques (sans empiéter sur les missions du chargé d’études) et une veille continue de la concurrence et de la réglementation. De même, il/elle est responsable de la gestion des planning de ses supérieurs, de l’organisation de meeting et déplacements. Il/elle peut également avoir à sa charge des opérations telles que la prospection commerciale par téléphone (phoning) ou par courriers électroniques (mailing). Il/elle a également un rôle important de communication interne en ayant à sa charge l’établissement et la conservation d’un dialogue continue entre les personnels du service commercial (remontée des informations du terrain) et ceux du service marketing. Formation d’un Assistant Marketing Si vous envisagez de devenir Assistant Marketing, il faut savoir qu’il est important de sortir d’une formation supérieur commerciale et être titulaire d’un Bac +3 voir Bac +5 : BTS MUC, licence, école de commerce, DEESMA. Un grand nombre de qualité sont nécessaires pour pouvoir prétendre à un poste d’Assistant Marketing comme : •Avoir un bon relationnel ; •Connaissance en marketing ; •Facilité à l’écrit ; •Gestion des logiciels bureautiques et graphique ; •Être organisé. Assistant Marketing : évolution de carrière Après quelques années et avec plus d’expériences, l’Assistant Marketing pourra prétendre à des postes plus importants comme Chef de Produit ou encore Responsable Marketing.
votre savoir est un pouvoir
rejoignez nous
et ensemble on construira votre avenir
| ||