mercredi 10 avril 2013

Comment faire recruter des sponsors pour un club de sport


Exemple un club de foot
Il faut d’abord démarcher les entreprises, car c’est elles qui ont le plus d’argent à investir dans ce genre d’actions pour leur image.
Dans votre lettre aux entreprises il faut mentionner toutes les actions de communication de votre club et où la marque du sponsor va apparaître : vous devez en fait vendre de l’espace publicitaire !
- Nb de personnes assistant aux matchs
- Banderoles sur le stade
- articles dans les journaux avec maillots publicitaires en photo.
- pub sur le bus du club.
- animations lors du Téléthon avec le maillot de foot.
- actions humanitaires reprises par les journaux
- communiqué de presse
- des calendriers sponsorisés.
- distribution de flyers pour un loto lors des matchs avec logo de l’entreprise.
- …
Pour convaincre ses interlocuteurs il faut bien entendu faire un petit dossier avec des coupures de journaux, des photos… de la saison passée pour montrer le potentiel médiatique.
Il faut aussi proposer aux entreprise des animations supplémentaires suite au partenariat: concours de jonglages avec les produits de l’entreprise, tournoi “pro” contre personnel de l’entreprise…