vendredi 15 mars 2013

avez vous l'esprit d'un entrepreneur ?


N’avez vous jamais entendu vos parents vous dire;
Va à l’école, travaille dur, obtiens des bonnes notes et tu pourras avoir un bon travail !
Que se passe t-il ensuite ? Si vous avez la chance de trouver du travail, vous vous levez tous les matins à la même heure, vous prenez votre voiture pour aller travailler toute la journée (pour quelqu’un d’autre) et enfin vous rentrez chez vous le soir. S’il n’est pas trop tard et si vous n’êtes pas trop fatigué, vous pouvez peut être passer un peu de temps avec votre famille et vos amis. Et le lendemain vous recommencez !
Beaucoup de gens aiment la sécurité d’un travail et la régularité de leur paie. Penser de cette manière, c’est la mentalité d’un employé.

Malheureusement, c’est une fausse sécurité. Si votre employeur n’a plus besoin de vous, vous vous retrouvez sans rien ! Posez-vous la question : est-il plus sûr de travailler pour soi-même ou pour quelqu’un d’autre ? Pourquoi dépendre de quelqu’un d’autre quand il y a des solutions pour n’être dépendant que de ses propres efforts et non des décisions de quelqu’un d’autre qui n’a pas en tête votre bien-être mais le sien ?
Imaginez, que se passe-t-il en ce moment avec l’économie ? Des personnes ayant travaillé pendant plus de 20 ou même 30 ans dans la même entreprise se retrouvent sans emploi (sans revenu !) car l’entreprise n’a pas eu le choix, et a dû réduire le nombre d’employés pour garder des bénéfices corrects et survivre. Qui en subit les conséquences ? Les employés bien sûr. Qui n’en subit pas les conséquences ? Les patrons ! Pourquoi ne pas devenir votre propre patron ? Changez votre état d’esprit et pensez comme un entrepreneur !

L’état d’esprit d’un entrepreneur
Un entrepreneur a un état d’esprit complètement opposé. Il n’attend pas d’être payé immédiatement. Il sait que pour être payé, il doit d’abord investir. Il n’aura pas son argent en retour de suite, mais il sait que par ses efforts, et uniquement ses efforts, son argent lui sera rendu au centuple plus tard. Il sait que son état d’esprit et sa volonté vont compter pour 90% de son succès. Il doit rester concentré sur ses efforts, car il ne veut pas que quelqu’un d’autre prenne des décisions à sa place, il a la liberté de définir son succès.
Un entrepreneur sait qu’en investissant, pas seulement son argent, mais aussi ses connaissances et ce qui est encore plus important, son temps, il va pouvoir établir son propre succès. Et pas seulement son succès immédiat, mais un succès mois après mois, années après années, sans le risque de voir tout ça réduit à néant par un patron qui ne veut pas réduire ses bénéfices…
L’entrepreneur va travailler énormément de suite, sans forcément recevoir une contrepartie à la hauteur de ses efforts. Ca ne le dérange pas, car il sait que par ses efforts continus, il aura la possibilité, dans le futur, de travailler moins tout en étant payé comme s’il travaillait autant. Il va créer un système de levier qui va lui permettre d’utiliser les efforts d’autres personnes et de générer des revenus résiduels. En acceptant d’investir son temps et son argent sans espérer en retour, il a réussi a créer un système de levier qui va travailler pour lui automatiquement.

Que préférez-vous ?
Le choix vous appartient ! Personne ne peut choisir comment vivre votre vie et comment développer votre état d’esprit.
Si vous souhaitez continuer à travailler tous les jours et voir votre salaire régulier comme un système sûr, c’est très bien. Si vous vivez votre vie comme ceci et que vous êtes heureux, c’est le plus important !
Cependant, si vous aspirez à plus mais que vous ne savez pas vraiment où commencer, essayez tout d’abord de changer votre état d’esprit et pensez comme un entrepreneur. Ensuite regardez les choix qui se présentent à vous avec un esprit libre. Si vous le souhaitez, étudiez ce que l’industrie du marketing de réseau (MLM) vous propose et prenez une décision.