Aujourd’hui, au sein de l’industrie du MLM et plus particulièrement dans la phase prospection, le manque d’écoute et de considération des représentants indépendants à l’égard de leurs prospects s’avérera être, pour chacun des protagonistes, peu concluant. Appliquez-vous à accueillir votre interlocuteur avec respect afin de l’amener à s’exprimer en toute confiance. Dès lors, vous serez à même de l’aider à trouver une solution ou de lui proposer une alternative afin d’améliorer sa situation tout en diminuant considérablement d’éventuelles objections.
10 points qui vous aideront à être en écoute active :
- Exclure ses propres idées préconçues et toute tentative d’interprétation.
- Adopter une attitude physique de disponibilité.
- Laisser votre interlocuteur s’exprimer sans l’interrompre.
- Poser des questions ouvertes.
- L’inciter à préciser le cours de sa pensée, lorsqu’elle est trop générale.
- Lui donner de nombreux signes visuels et verbaux d’intérêt.
- Reformuler ses propos avec ses propres termes, puis avec les vôtres.
- Laisser des silences.
- Faire preuve d’empathie.
- Rester neutre et bienveillant.
Faites preuve d’écoute et de considération envers votre interlocuteur si vous voulez que cela soit réciproque !